underneathTest

.underneathTest site test.

WAZAL COUTURE: LE STREET WEAR CHIC!
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • On: January 28, 2017

WAZAL Couture est une marque de Street Wear Chic, mêlant les matières comme le molleton, le jean, le cuir à des imprimés d’inspiration ethnique, les coupes de WAZAL sont modernes et soignées, des artistes comme Singuila et d’autres ont été séduits par cette jeune marque, dont le créateur Franco-camerounais a accepté de répondre à nos questions.

men1

WAZAL Couture est une marque de Street Wear Chic, mêlant les matières comme le molleton, le jean, le cuir à des imprimés d’inspiration ethnique, les coupes de WAZAL sont modernes et soignées, des artistes comme Singuila et d’autres ont été séduits par cette jeune marque, dont le créateur Franco-camerounais a accepté de répondre à nos questions.

Ayissi N’GA Joseph Marie merci de répondre à cette interview :

AFRO TYPE: Comment est née Wazal, racontez-nous votre parcours?

WAZAL:      Tout d’abord merci de m’avoir offert l’opportunité d’apparaître sur votre plateforme j’en suis honoré. Je suis AYISSI NGA JOSEPH-MARIE, créateur de la marque WAZAL. D’originecamerounaise, je vis actuellement à Paris. Mon parcours est plutôt simple car au niveau scolaire, je n’ai pas suivi un vrai cursus mode. J’ai suivi une formation de styliste et modéliste durant deux ans afin d’avoir des bases. Néanmoins, j’ai commencé à faire des créations bien avant cela.

AFRO TYPE: Quelle est votre source d’inspiration pour une nouvelle collection ?

WAZAL:      pourcréerjem’inspireun peude tout : de mesvoyages,  de l’architecture, du vintage

AFRO TYPE: Quels sont vos envies en tant que créateur ?

WAZAL: Mon souhait c’est d’avoir une équipequi travaille pourmoi. Avoir deux ou trois couturièrespour m’aider au montage de mes piècesPour l’instant, Je travaillechez moi et je ne baisse pas les bras j’y crois !men1_1

AFRO TYPE: Quel regard portez-vous sur la mode Africaine de nos jours, qui se construit mais peine à se structurer ?

WAZAL: Aujourd’hui on voit tout et n’importe quoi : des gens qui se font passée pour des créateurs beaucoup des imposteurs. Déjà pour entreprendre un projet il faut le courage et la détermination aujourd’hui on voit ce qui veulent la facilité c’est pour ça que la marque Wazal a choisi de faire des pièces uniques.

WAZAL : Un autre problème tout le monde veut créer une marque aujourd’huisans même aussi s’informerdes problèmes sur le terrain, si tu n’as pas de talent tu peux t’associer   avecune autrepersonne pour monter votre projet, chacun apporte sa contribution au projet,  vos talents se complètent, chose qu’on voit plus trop peu de nos jours.

AFRO TYPE: Etre créateur de mode n’est pas chose aisée,  il est parfois difficile de vivre de sa passion, quel conseil pourriez-vous donner à une personne se lançant dans la mode ?

WAZAL:   Le plus important dans ce milieu même quand on débute c’est d’avoir son réseau, ses points de chute, une âme et de savoir se diversifier. Respecter son travail, être très patient et par-dessus tout, croire en soi !

 Parlez-nous de vos inspirations, de vos créateurs préférés ?

–         La marque Wazal  est elle-même est inspirée d’un célèbre parc le parc WAZA qui se trouve au nord duCamerounWAZA qui veux dire jungle, dans mon concept (L)  qui veut direlionj’ai voulureprésenterle lion, l’animal dont la force et la puissance fascine depuis toujours.

–         Je puise mon inspiration dans tout, du vintage en passant par l’architecture des pays visités, l’héritage la culture tout ce qui nous entoure le monde est vaste et regorge des idées.

Mes créateurs préférés : Imane Ayissi, Martial Tapolo, Vanessa Ruiz

Parlez-nous de votre dernière collection, vos inspirations :

–         En effet une collection de veste smoking appelé  »Braguette tété » est sortie des ateliers Wazal couture, le concept est très innovent. La braguette quand elle est inspirée de la braguette du jeanstété, le nom rien qu’en lui-même vient de l’argot camerounais cela signifie chic bourgeois, en alliant le chic avec l’idée de la braguette, Wazal  fait un clin d’œil à l’élégance africaine dans le Street chic.

men1_2

Comment imaginez-vous Wazal dans 5ans ? 

–         Pour L’instant la marque Wazal est toujours à la recherche des partenaires financiers et des personnes pour s’associer au projet Wazal  on croise les doigts que d’ici 5ans les bonnes  opportunités se présentent  on n’y croit  le reste on le laisse à Dieu

Quels ont été les moments les plus forts de votre métier ?

–         La mise en route de ma marque n’a pas été facile à cause de la recherche des fabricants, les magasins pour commercialiser mes produits, les commerciaux, l’argent et surtout des partenariats. C’est toujours le cas aujourd’hui mais je ne baisse pas les bras.

Ou trouver les produits Wazal ?

–         pour  l’instant  je  fais essentiellement  des  ventes en ligne ( www.wazalshop.com) et  d’autres  pièces  je les fais sur  commande.

 Quels sont vos prochains projets ?

–         Je travaille sur une collection Wazal appelé Ova Tété la suite de ma collection précédente je vous donnerais l’explication quand elle serait sortie des ateliers Wazal elle est prévu pour 2016 /2017

Un message à faire passer ?

–         Juste faire une critique constructive   pour les footballeurs qu’ils veulent  créer des  lignes  de vêtements et qui signe des contrats avec des prestataires de cultiver la relation de confiance avec ceux-ci et  de privilégier la proximité lors du choix.

            Un grand merci !!!

Je vous remercie de m’avoir accordé cette interview,  je voudrais remercier mes fidèles clients qui me suivent depuis le début ainsi que les personnes, les sites qui me soutiennent longue vie à vos projets ! Sans oublier les footballeurs et artistes !

Comments are closed.

LATEST POSTS

SAWA SHOES

Envie de chaussures trendy, stylés made in Africa ? Pourquoi ne pas regarder du côté de Sawa Shoes marque de création de chaussures africaine

Read More →
TWITTER