underneathTest

.underneathTest site test.

J.A LE BACHELOR : SAPEUR TOUJOURS
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • On: January 28, 2017

La rencontre avec le Bachelor est toujours un événement, personnage haut en couleurs, communiquant né il partage son amour du vêtement, de la SAPE, de la vie.

La rencontre avec le Bachelor est toujours un événement, personnage haut en couleurs, communiquant né il partage son amour du vêtement, de la SAPE, de la vie. 

De ses plus beaux attributs, sur fond de Rumba congolaise, il sait recevoir. En un clin d’œil: il vous cerne, il  comprend les besoins de ses clients, des hommes le plus souvent, mais on y rencontre  des couples venir choisir ensemble des costumes pour monsieur.

1453040048715

La boutique se trouve rue de Panama, dans une rue où grouille la vie, comme le fait si bien le 18 ème, elle figure dans le guide Vuitton des endroits à découvrir c’est dire!

Nous l’avons rencontré le temps d’un après-midi, pour parler de la SAPE, de sa marque CONNIVENCES et d’Afrique sur fond de musique congolaise.

1453040521093

Afrotype : Bachelor, comment est né cette passion de la SAPE ?

Le Bachelor : Ma passion pour la SAPE est inhérente à ma venue sur terre : mon père était un sapeur, ma mère était “sapeuse”, les «  grands frères » également il y avait cet amour du vêtement, l’art de se parader. Mon père était un haut fonctionnaire au pays, c’était un notable qui avait les moyens de s’habiller, de se faire plaisir !

AFROTYPE: Donnez-nous votre définition de la S.A .P.E ?

Pour moi la SAPE c’est l’art de s’aimer : beaucoup de gens ont une mauvaise image d’eux-mêmes. Alors qu’avant d’aimer l’autre il faut s’aimer ! Je suis devenu une sorte d’icône pour certains mais ce n’est pas venu par hasard ! Mais grâce à mon rapport particulier avec la SAPE :  Un sapeur est un passionné à qui on ne peut demander de raisonner !

Les couleurs sont un acte d’amour pour moi !  Cet amour transpire à travers mes pores !

1453040577002

AFROTYPE : Pourquoi avoir choisi le nom Connivences ?

Je vous renvoie à la définition du mot dans le dictionnaire ! 

Au lycée en France, j’étais déjà un sapeur, j’empruntais les habits de mon oncle et je pensais que grâce à cela (comme au pays) j’allais faire tomber les filles ! Bien sûr ça n’a pas marché mais j’avais acquis une notoriété grâce à mon style particulier ! 

– Connivences pour la proximité avec la SAPE, avec mes clients, au début nous n’avions pas de boutique:  c’était du démarchage auprès des proches qui aimaient ma façon de m’habiller, j’ai commencé à vendre petit à petit, ma singularité m’a sortie du lot !

1453040631283

AFROTYPE : Votre Boutique Connivence est le lien de tous les mélanges improbables : on y croise les amoureux de la sape, des curieux voulant prendre une photo avec vous … au sapeur congolais à la recherche d’un vêtement pointu pour sa prochaine soirée et depuis peu une nouvelle clientèle, expliquez-nous cette nouvelle tendance auprès de cette jeunesse venant des « beaux quartiers » de Paris?

 

Mon but était de conquérir de nouveaux horizons, avec le phénomène de la SAPE, nous surfons sur cette tendance car Connivences est la marque leader de la SAPE donc la quintessence de la SAPE, cette nouvelle clientèle vient en général dans un premier temps  afin de choisir une tenue sortant de l’ordinaire pour des mariages, puis les prix et les couleurs font le reste , alors on y revient !

Ici c’est une boutique familial, le client devient un membre de la famille: on le laisse « souffrir » c’est-à-dire admirer le vêtement tranquillement, l’accueil est personnalisé  nous essayons de comprendre les attentes de celui-ci afin de l’orienter au mieux…

AFROTYPE: Parlez-nous de vos prochains projets ?

Ils sont multiples ! Vers l’Afrique et une consolidation en Europe nous aurons l’occasion d’en reparler !

AFROTYPE: Quel fut le costume le plus mémorable porté par vous ?

Toujours la dernière bien sûr !

AFROTYPE : un conseil pour les hommes ?

Messieurs osez les couleurs ! Osez être vous !

1453040670810

Photos: Connivences

Cécile ISSA

Comments are closed.

LATEST POSTS

ZAOULI BY LOZA MALÉHOMBO

Découvrons la nouvelle collection de la styliste Ivoirienne Loza Maléhombo !

Read More →
TWITTER