underneathTest

.underneathTest site test.

ADOPTEZ LE TOTAL DENIM
It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
  • On: January 25, 2017

Le total denim ça vous dit quelque chose ? Pas besoin d’être une fashionista pour savoir que le jean/denim est un indémodable. Délavé, brut, destroy… le jean, est souvent revisité pour donner naissance à de nouvelles tendances. Cette année encore, il a été tendance porté de la tête au pied. Si le look total jean exige tout simplement de porter du jean sur du jean savoir bien vous mettre en valeur dans ce look vestimentaire en est tout autre. Pour ne pas passer à côté de ce look je m’en vais donc vous révéler quelques conseils pour être au top et éviter le fashion faux-pas.

Le total denim ça vous dit quelque chose ? Pas besoin d’être une fashionista pour savoir que le jean/denim est un indémodable. Délavé, brut, destroy… le jean, est souvent revisité pour donner naissance à de nouvelles tendances. Cette année encore, il a été tendance porté de la tête au pied. Si le look total jean exige tout simplement de porter du jean sur du jean savoir bien vous mettre en valeur dans ce look vestimentaire en est tout autre.  Pour ne pas passer à côté de ce look je m’en vais donc vous révéler quelques conseils pour être au top et éviter le fashion faux-pas.

demin

Parfait pour ?

Tous ! Le jean est porté par tous donc le look total jean n’a pas de limite d’âge. Tout le monde peut mixer plusieurs pièces de cette matière à condition de savoir bien le faire.

C’est un look plutôt simple et confortable, classe un brin sexy qu’on peut se permettre en week-end relax ou pour de petites sorties. Par contre le total denim fait beaucoup moins « tenue de bureau »néanmoins si vous savez comment casser un peu ce look pourquoi pas…

demin1

Par où commencer ?

La chemise et la chemisette en jean constitue le top parfait pour la débutante dans ce look. Pour les choisir l’astuce c’est de choisir le denim du haut un peu plus léger que le denim en porté en bas. Le top peut aussi bien se porter en décolleté que totalement boutonné. En dehors de la chemise vous pouvez pour les plus expérimentées tenter autre chose pourquoi pas un blazer, une veste, un manteau, un T-shirt ou un haut en dessous.

Pour le bas, en taille haute ou normale, les jeans skinny ou larges, les shorts et les jupes feront bien l’affaire tout commela salopette ou la combi-pantalon, à condition qu’elle soit féminine. Si vous choisissez un short, ne le choisissez pas trop près du corps. Le jean large du genreBoyfriend peut également vous donneune belle allure porté avec des talons. Quant à la jupe qu’elle soit en mini ou crayon elle vous offrira un look plus féminin et plutôt sexy.

En ce qui concerne les chaussures vous pouvez aisément tout vous permettre espadrilles, baskets, boot, escarpins, mocassins etc. le jean est très convivial.

demin2

L’astuce ?

La règle qui doit être respectée en matière de teinte dans le look 100% jean c’est que :L’une des teintes du jean doit être plus foncée que l’autre.En général, il s’agit du haut de la tenue donc de la chemise mais l’inverse est également autorisé.

En matière de jean le regard se porte plus vers la partie la plus décolorée. Si vous souhaitez affiner votre silhouette il convient donc de choisir un jean de couleur foncée pour le bas et un haut de jean de couleur plus claire. Le regard est alors attiré vers le haut de votre corps et les jambes se retrouvent allongées par cet effet d’optique.

 

Quel Look pour vous ?

Pour un look Casual il vous suffit de porter une chemise sur votre jean slim ou boyfriend et de la faire rentrer à la taille pour féminiser la tenue. Vous pouvez ensuite l’accompagner d’une paire de talon pour casser l’effet massif du jean boyfriend ou opter pour de simples baskets très tendance.

Pour un look parfaitement stylé et chic on peut opter pour une jupe crayon portée en taille haute fourrée à une chemise denim près du corps et des escarpins. On n’oublie pas les accessoires pour casser ce look tel qu’un sac coloré.

Pour un look encore plus féminin plus sexy on peut se permettre un petit short court pour dévoiler ses jambes, ou un jean slim pour affiner la silhouette, et on allonge le tout avec une paire d‘escarpins.

Pour un look élégant vous pouvez enfilez un slim 7/8 bien coupé sur une chemise cintrée portée en décolleté avec des escarpins à talon haut pour mettre en valeur votre silhouette.

demin3

Mon UP ?

©      Si vous savez que roulotter les manches pour dévoiler les poignets  permet d’alléger votre tenue.D’ailleurs, si vous êtes petite,mon conseil c’est de chercher à élancer votre silhouette avec des talons mais pas seulement n’hésitez pas à montrer un peu plus vos chevilles, vos poignets et osez le décolleté.

©      Si vous portez sans aucun complexes le brut avec le délavé.De même on n’hésite pas à choisir un jean déchiré ou destroy la matière créer un look qui permet de nuancer le jean brut.

©      On opte pour le 100 % jean en mélangeant des pièces décontractées avec d’autres plus ajustées.

©      Si vous savez parfaitement mixer le total denim avec des imprimés ou des couleurs plutôt gaies ou vives pour casser cet effet jean sur jean. Les couleurs neutres, nudes ou naturelles vont aussi très bien avec le jean et permette d’adoucir le look.

©      Si  à défaut d’oser le monochrome vous songer à casser l’uniformité du jean en misant sur des teintes différentes de jean. On craque pour une chemise en denim foncé avec un jean teinte claire et inversement.

demin4

Mon Down ?

¯       Si vous tentez une troisième nuance de jean avec des frous frous, strass, bling bling, différents imprimés sur une même tenue. Songez un peu aux maux d’yeux que cela peut créer lol ! Vous pouvez mixer le 100% jean avec au minimum deux textiles différent son valide le denim en patchwork léger et non tout une mosaïque.

¯       Le total look denim jusqu’aux accessoires ? alors non prière vous limiter aux  vêtements et surtout pas pour les accessoires.

¯       Si vous choisissez la même couleur de jean pour le haut et pour le bas, ça fait trop !  de jean, tue le jean.

Me voici donc à la fin de ce post, vous avez désormais toutes les cartes en main pour tester et adopter ce look …sur ces mots à vos jeans.

Lenka

Comments are closed.

LATEST POSTS

WAZAL COUTURE: LE STREET WEAR CHIC!

WAZAL Couture est une marque de Street Wear Chic, mêlant les matières comme le molleton, le jean, le cuir à des imprimés d’inspiration ethnique

Read More →
TWITTER